Groupes de discussion: joignez-vous à la conversation

En plus du mentorat un à un, Élo vous offre la possibilité de poser vos questions à plusieurs personnes en même temps et d’initier des débats à plusieurs. Les groupes de discussion, c’est un outil de choix pour pouvoir échanger avec des professionnels compétents et intéressés sur des sujets précis ou des enjeux ponctuels.

Vous cherchez plusieurs avis sur un problème professionnel que vous vivez ces jours-ci ? Vous êtes confronté à un défi auquel votre mentor n’a jamais fait face ? Vous aimeriez tout simplement avoir l’avis de vos pairs sur un sujet qui touche votre profession ?

Les groupes de discussion sont là pour ça ! 

En outre, ça peut aussi être une bonne façon de se trouver un nouveau mentor ou mentoré. En effet, les personnes qui se joindront à ces discussions ont forcément des intérêts en commun avec vous.

COMMENT REJOINDRE UN GROUPE DE DISCUSSION

  1. Via les intérêts : Si vous avez bien complété votre profil, vous faites déjà partie des groupes qui correspondent à vos intérêts. Si cela n’est pas encore fait, vous pouvez  inscrire des intérêts à votre profil en cliquant sur “Modifier mon profil”. En plus de vous ajouter à des groupes de discussion, les intérêts sont utilisés par notre algorithme afin de faire des recommandations de jumelages entre mentors et mentorés.
  2. Via l’onglet “groupes de discussion” : Vous pouvez rechercher et rejoindre des groupes de discussion directement depuis la fonction recherche. L’application vous fait également des suggestions plus bas, dans la section “Groupes qui pourraient vous intéresser”.

N’hésitez pas à lancer la discussion dans un groupe qui n’est pas encore actif, il n’y a pas de mauvais sujet !

LES NOTIFICATIONS

Lorsqu’une personne répondra sur l’un de vos groupes de discussion, une notification apparaîtra sur votre fil d’actualité comme ceci :

Joignez-vous dès maintenant à un groupe de discussion pour commencer à échanger avec les autres professionnels présents sur Élo !
Qui sait, ce sera peut-être la première étape d’une longue relation mentorale.

EN SAVOIR PLUS SUR ÉLO

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s