On vous présente Christophe, stratège digital chez Élo

Christophe Jasmin travaille pour Élo depuis juin dernier et occupe le poste de stratège marketing. Précédemment, il a travaillé comme gestionnaire de projet web, rédacteur marketing et a été co-propriétaire d’un restaurant (“la meilleure erreur” de sa vie, selon ses mots). Quand il ne travaille pas, il aime voyager, cuisiner, lire et faire du sport.

1- Qu’est-ce que tu apportes à Élo, et qu’est-ce qu’Élo t’apporte?

Bonne question! Chez Élo, on est tellement axé sur le travail d’équipe et la collaboration que j’ai l’impression d’avoir la possibilité de toucher à tout. C’est un aspect que j’aime particulièrement de mon travail. Pour répondre à la question, ma contribution à l’équipe d’Élo c’est mon expertise en marketing, en analyse et en design!

Maintenant ce qu’Élo m’apporte. Sans hésiter, je dirais d’avoir la chance de participer à un projet qui me stimule grâce à sa mission sociale très forte. C’est un élément très important pour moi d’investir mon énergie dans un projet qui rejoint mes valeurs et mes intérêts. Quoi de mieux qu’une start-up pour innover et tester de nouvelles choses?

2- As-tu déjà eu un mentor dans ta carrière? Si oui, parle-nous de cette relation.

Je n’ai jamais eu de mentor de manière formelle, mais j’ai eu la chance de côtoyer des personnes qui m’ont pris sous leur aile. Ces personnes m’ont offert de précieux conseils, m’ont recommandé des lectures et m’ont aidé à organiser la manière dont je travaille. La personne à laquelle je pense en premier, c’est David Allard, un concepteur-rédacteur senior chez Sid Lee avec qui j’ai eu la chance de travailler dans un précédent emploi. C’est David qui m’a transmis la piqûre du marketing, notamment du marketing web. Il m’a fait découvrir le côté plus humain de cette profession qui peut sembler être trop axé sur la vente ! Je sais maintenant qu’il est possible d’être créatif en marketing et que l’on peut accomplir de belles choses sans avoir à mettre de côté ses principes.

3- Tu es expert en marketing numérique, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un de ton domaine?

Un conseil que j’aimerais offrir à quelqu’un qui évolue dans le marketing web : ne pas penser qu’on peut se mettre à la place de l’utilisateur, il faut avoir un souci des désirs et des besoins réels des utilisateurs. En s’intéressant à eux, on peut leur offrir un produit qui répond à leurs attentes, car après tout, c’est pour eux qu’on fait tout ça.

4- Que conseillerais-tu à un professionnel qui vient de rejoindre Élo?

Le conseil que j’offrirais à un nouvel utilisateur d’Élo, c’est d’arriver avec l’esprit ouvert et ne pas s’arrêter aux quelques lignes de description du profil des mentors. Ce qui est particulier sur Élo, c’est la grande diversité des compétences des mentors et des mentorés. C’est donc tout à leur avantage de contacter des mentors qui, a priori, ne semblent pas être un match parfait. C’est une excellente manière d’être exposé à de nouvelles idées et d’élargir ses perspectives en tant que professionnel!

Merci Christophe 🙂

Psst. : Christophe est mentor sur Élo! N’hésitez surtout pas à lui écrire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s