Le Forum du mentorat 2019 – s’unir pour partager le savoir

Le 30 janvier 2019, Élo a assisté à la toute première édition du Forum du mentorat, organisé par Mentorat Québec. Cet événement, qui marquait la fin du Mois du mentorat, fut riche en rencontres inspirantes et en apprentissages. L’équipe d’Élo était enchantée, voire fière, de participer à ce forum qui réunissait plus de 200 participants désireux de se laisser inspirer par cette perpétuelle pratique qui rayonne par son esprit de partage et de bienveillance.

Des leaders qui incarnent les fondements mêmes du mentorat

Tout au long de la journée, des leaders et des experts de la scène mentorale ont partagé  leur savoir et leur passion du mentorat. Ces personnes sont de remarquables exemples d’individus qui ont été en mesure d’adapter cette pratique à leur réalité professionnelle, toutes différentes les unes des autres.

Les panels et les ateliers, offerts durant le forum, ont su démontrer la versatilité du mentorat  et les manières dont il peut être bénéfique pour différentes sphères de la société. Au fil de la journée, les leaders ont transmis avec générosité leur vision du mentorat et les différentes raisons qui expliquent le succès des programmes de mentorat implantés au sein de leur organisation. C’est prometteur de voir que de grandes organisations comme Desjardins et SNC-Lavalin ont toutes deux choisi d’investir dans le développement de leurs employés en leur offrant un programme de mentorat.

Le mentorat qui s’adapte aux besoins des nouvelles générations

Au kiosque d’Élo, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs individus inspirants qui avaient un désir commun : découvrir les possibilités du mentorat pour leur organisation. Nous avons constaté que les participants accueillaient avec intérêt l’idée de gérer leur programme de mentorat (actuel ou futur) à l’aide d’un outil technologique comme Élo. En effet, l’application permet aux organisations d’implanter plus facilement un programme de mentorat au sein de leur organisation et de le rendre facilement accessible à un grand nombre d’individus. Grâce à Élo, il est maintenant possible d’offrir à ses employés la chance de se développer professionnellement sans avoir à se soucier de toute la gestion d’un programme de mentorat classique.

Christophe Jasmin, spécialiste en engagement au kiosque d’Élo

À la suite de cette journée inspirante et rassembleuse, nous ne pouvons qu’être fiers de constater l’engouement autour de cette pratique qui ne cesse d’évoluer. Espérons que cette première édition du Forum de mentorat incitera un grand nombre de participants à faire le saut dans le monde du mentorat !

Forum du mentorat, on se dit à l’année prochaine!

Découvrir Élo

Des questions ou des commentaires sur Élo ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s