3 bonnes raisons de choisir Élo pour soutenir votre programme de mentorat

Choisir d’implanter un programme de mentorat au sein de votre organisation montre certainement votre engagement à soutenir le développement et l’épanouissement professionnel de vos employés. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises suivent cette voie, sachant que le mentorat a de réels bénéfices au sein des organisations et qu’il est en quelque sorte, une nécessité pour 79% des millénaux.

Pour bénéficier pleinement du mentorat, il faut être en mesure d’implanter un programme de mentorat qui saura répondre aux besoins spécifiques de votre organisation et qui contribuera directement au développement professionnel de vos employés.

Contactez-nous dès maintenant pour en apprendre plus sur l’application de mentorat Élo

Voici trois bonnes raisons de choisir Élo pour soutenir votre programme de mentorat:

1. L’expertise d’Élo

L’idée même de créer l’application de mentorat Élo provient de la directrice générale et de la fondatrice d’Academos, Lyne Maurier et Catherine Légaré. Depuis maintenant 19 ans, Academos offre un service de mentorat virtuel aux étudiants âgés de 14 à 30 ans. Utilisée par plus de 85 000 jeunes et 2700 mentors, cette application aide les jeunes à travers le Québec dans leur choix de carrière.

Élo c’est donc la suite logique d’Acadamos qui offre, cette fois, du mentorat pour les organisations. De plus en plus d’entreprises considèrent le mentorat pour répondre à certains de leurs principaux enjeux tels que le taux de roulement, l’engagement et la fidélisation des employés. Élo permet aux organisations de soutenir efficacement l’intégration et le développement professionnel de chaque individu évoluant au sein de leur organisation. Ainsi, on retrouve chez Élo l’expertise d’Academos qui a été repensée et adaptée à la réalité actuelle des organisations professionnelles.

Lyne Maurier et Catherine Légaré, cofondatrice d’Élo

2. La technologie utilisée au profit du mentorat

Élo est un outil numérique qui a été imaginé pour faciliter l’expérience de mentorat autant pour les organisations que pour les mentors et les mentorés. Étant disponible en version web et mobile, l’application de mentorat permet à ses utilisateurs de profiter des services de mentorat aux moments où ils en ressentent réellement le besoin. Chacun des utilisateurs bénéficiera d’un accompagnement en continu offert par des mentors compétents et passionnés présents sur Élo pour partager leurs compétences.

De plus, Élo utilise un algorithme de jumelage performant qui identifie, pour chacun des utilisateurs, une sélection de mentors qualifiés pour leur offrir du mentorat. Cet algorithme fonctionne en fonction des intérêts de mentorat identifiés dans le profil des mentors et mentorés. C’est ensuite au mentoré que revient la décision de choisir le ou les mentor(s) pouvant l’accompagner dans son cheminement professionnel. Nous vous remettons, à chaque trimestre, un rapport afin de soutenir l’évolution du mentorat au sein de votre organisation. Celui-ci comprend la performance de votre programme ainsi que des recommandations personnalisées.

3. Une communauté de professionnels accessible et diversifiée

Nous comprenons qu’en tant qu’organisation, il est parfois ardu et long de recruter un nombre suffisant de mentors pour lancer votre programme de mentorat et pour répondre aux besoins de vos mentorés. C’est pourquoi, chez Élo, vous profitez de la communauté de mentorat déjà présente et active au moment de démarrer votre programme de mentorat. En effet, chaque professionnel sur Élo est associé à une Zone, autrement dit, à leur organisation. Ces Zones peuvent être fermées (les utilisateurs ne voient et contactent que les utilisateurs de leur organisation) ou ouvertes (les utilisateurs ont accès aux mentors et aux mentorés des autres organisations), selon les objectifs de chaque client. Ainsi, chacune des Zones sur l’application contribue à faire d’Élo un lieu de partage enrichissant et intéressant dans lequel le savoir-faire professionnel rayonne à tous les niveaux.

À titre de partenaires-bâtisseurs, le bureau des diplômés de l’UQAM ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) ont choisi de s’associer à Élo afin d’offrir du mentorat à l’ensemble de leurs membres et diplômés. La communauté de professionnels sur Élo se démarque ainsi par sa diversité et par les compétences marquées des utilisateurs.

Soutenez activement le développement professionnel de vos employés en leur offrant un accès à Élo, la toute nouvelle application de mentorat simple et accessible pour tous. Nul doute qu’Élo sera une valeur ajoutée pour votre organisation puisqu’elle partagera à vos employés actuels et futurs votre désir de soutenir concrètement leur développement et leur épanouissement professionnel.

Envie de découvrir comment l’application de mentorat Élo sera une réelle valeur ajoutée pour votre programme de mentorat? Contactez-nous dès maintenant!

Pour visionner la vidéo promotionnelle d’Élo:

Découvrir Élo

Des questions ou des commentaires sur Élo ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s