L’application de mentorat qui offre l’accompagnement optimal à ses utilisateurs

téléchargementf

Le mentorat, une activité des plus enrichissantes, mais qui demande tout de même une certaine compréhension de l’environnement dans lequel les acteurs exercent leurs activités, mais surtout, du rôle qu’ils y joueront. Comme nous l’avions déjà mentionné dans un article précédemment partagé sur le blogue d’Élo, être un bon mentor, ça s’apprend… et c’est la même chose pour un mentoré! Chez Élo, nous sommes, en quelque sorte, le « mentor de l’application » des utilisateurs et personne ne sera surpris en apprenant que nous prenons ce rôle très à cœur… C’est pourquoi chaque utilisateur est accompagné et soutenu de manière efficace et personnalisée, et ce, à travers toute l’expérience de mentorat. Nous tenons notre promesse d’un mentorat simple et accessible pour tous!

Les 19 années d’expérience que Lyne Maurier (cofondatrice d’Élo) et moi-même avons acquises chez Academos, à offrir du mentorat virtuel aux jeunes pour les aider à trouver le métier de leur rêve, nous ont permis de développer une expertise terrain dans la gestion d’un programme de mentorat à grande portée. J’ai également co-conçu et enseigné le cours Pratiques mentorales : conception et évaluation de programmes de mentorat, dans le cadre du programme court de deuxième cycle en mentorat à l’UQAM. Ces expériences nous permettent d’offrir aux professionnels une application de mentorat dans laquelle ils pourront s’épanouir tout en bénéficiant de l’accompagnement en continu nécessaire, qui fera de cette expérience une réussite! Pour ce faire, Élo soutient ses utilisateurs en leur envoyant une série de courriels personnalisés et éducatifs qui leur permette, d’une part, de se familiariser ludiquement avec l’application dans laquelle ils évoluent et, d’autre part, de bien comprendre leur rôle de mentor et/ou de mentoré.

Utiliser Élo de manière optimale

Puisqu’Élo est une application de mentorat qui est pensée pour ses utilisateurs, l’ensemble des fonctionnalités qui s’y retrouvent contribuent à offrir aux professionnels une expérience de mentorat des plus enrichissantes. Dans l’optique de présenter les fonctionnalités d’Élo ainsi que leur utilité, nous enseignons aux utilisations comment, par exemple, bien compléter leur profil, modifier leurs disponibilités, rechercher des mentors, etc.  En prenant connaissance de ces fonctionnalités, chaque professionnel aura la chance de vivre pleinement cette aventure de mentorat.

ddddddddddddddddddddd
Comment modifier ma disponibilité sur Élo

Bien se préparer au mentorat

Être outillé pour bien commencer une relation de mentorat, c’est important. Pour plusieurs, le mentorat est une activité nouvelle et c’est pourquoi, il est important d’être guidé à travers cette expérience. Pour ce faire, Élo a conçu différents « kits de démarrage pour mentor et mentoré » dans lesquels les utilisateurs pourront en apprendre davantage sur le mentorat et être en mesure de comprendre leur rôle et l’ensemble des possibilités sur l’application. Vous vous demandez, par exemple, comment devenir un bon mentor ou un bon mentoré? Les guides sauront, sans aucun doute, répondre à vos questionnements!

Comment être un bon mentor VF

Une relation de mentorat enrichissante

Chaque professionnel sur Élo se distingue, par ses besoin en terme de mentorat et la raison pour laquelle il utilise la plateforme. Que ce soit pour développer leurs connaissances au contact de professionnels compétents ou pour transmettre à d’autres personnes leur passion pour leur métier, Élo est un outil idéal qui leur permettra d’enrichir leur carrière. Élo partage, ainsi, aux utilisateurs les différentes manières d’agrémenter leur relation de mentorat. À même l’application, Élo guide les mentorés dans leur premier contact avec un futur mentor. De plus, le système de notifications avertit le mentor qu’il a reçu un message et l’invite à y répondre dans le but que les échanges entre les deux parties soient des plus intéressants.

Message

Grâce à ces diverses actions d’accompagnement des utilisateurs, les professionnels pourront vivre pleinement cette expérience et ressentir les avantages du mentorat sur les plans personnels et professionnels. Après tout, le mentorat virtuel est une question de connexion réussie et de partage fructueux. Nous sommes fières de faire d’Élo le mentor du mentorat virtuel.

 

Découvrir Élo

Des questions ou des commentaires sur Élo ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s